top of page

Nadège RECANATI, Réflexologue et Sophrologue à Saint-Jorioz

0038_Grossesse_Nadege_HD-38.jpg

Apprenez à me connaître...

Qui suis-je ?

IMG_1212_edited.jpg

Comme vous le voyez sur la photo, je suis souriante et souvent de bonne humeur !

Voici quelques informations ultra confidentielles...

Je suis née dans l'Ain et j'ai vécu dans un petit village de campagne jusqu'à mes 18 ans. J'ai grandi au contact de la nature et de la terre, car mon père est un jardinier hors pair. J'ai eu la chance d'avoir aussi à mes côtés une mère qui avait des facultés pour la cuisine, ce qui explique mon amour pour la bonne nourriture. Danse et musique ont été deux passions qui ont nourries l'âme de mon enfance. Puis, ce fût le grand départ pour la ville d'Annecy (et oui, c'était LA GRANDE VILLE pour moi), afin de faire mes études supérieures dans le domaine du marketing. Je me suis bien éloignée de mon enfance et de tout ce que j'aimais. Et j'ai fini par faire un métier qui ne me correspondait pas du tout, mais que j'ai exercé plusieurs années sans trop me poser de questions. Aujourd'hui, les choses ont bien changées et c'est notamment une des raisons pour lesquelles je suis devenue sophrologue...on n'y reviendra un peu plus tard.

IMG_6420.JPG

Pour moi, le plus important, c'est d'être dans la nature. C'est ce qui me ressource.

Je suis restée à Annecy car je suis tombée amoureuse des paysages et je me suis reconnectée à Dame nature. Vous l'aurez compris, c'est un de mes passes- temps favoris, les promenades en montagne, au lac, en forêt, avec mon chien, Meltem,  mon fidèle compagnon. Ce sont des endroits où je me sens connectée, ressourcée, épanouie. Je me suis installée à Saint Jorioz et j'ai retrouvé le plaisir du travail de la terre en faisant mon potager...Un retour aux sources qui était vital.

Et depuis peu, je suis devenue maman, un nouveau rôle dans lequel je dois encore beaucoup apprendre et qui me remplit de joie chaque jour (oui...aussi de fatigue, de questions, de doutes...on ne va pas se mentir...).     

Non, je ne suis pas devenue sophrologue et réflexologue par hasard...

La première fois que j'ai côtoyée la Sophrologie, c'était dans mon premier emploi. Un emploi stressant avec de grandes responsabilités. Cette méthode m'a été d'une grande aide et j'ai toujours gardé cette expérience enrichissante dans un coin de ma tête. 

N'étant plus en phase avec cet emploi, j'ai décidé de me reconvertir dans un métier où je serai au plus proche des gens. C'est comme celà que je suis devenue ambulancière. Un métier magnifique qui a comblé mon besoin d'accompagner les personnes dans les moments difficiles de la vie. 

Je me suis de plus en plus intéressée aux méthodes de prévention naturelle et j'ai découvert la réflexologie. Etant très manuelle, j'ai tout de suite apprécié cette technique

J'ai souhaité ensuite créer mon propre projet. Je voulais rester dans l'accompagnement et apporter du bien-être. Le chemin était tout trouvé, la sophrologie et la réflexologie se sont imposées à moi ! 

Oui, Je me suis formée

J'ai obtenu mon certificat de Sophrologue à l'école Sup de Sophro de Lyon. Une formation qui est professionnalisante, reconnue par le site Qualiopi. 

Spécialisation Séniors. 

Mon entourage pense que j'ai les qualités nécessaires pour être sophrologue et réflexologue : l'écoute, l'empathie, l'investissement, l'énergie positive...Mais, des formations pour asseoir mes connaissances et assurer une prise en charge de qualité étaient indispensables. 

NOUVEAU-LOGO-EFSS-2-VIOLET.png
Titre sophrologue RNCP.JPG

Ce titre indique que la formation suivie est reconnue par l'état et correspond à ce niveau de qualification.

J'ai acquis la certification par le Registre National des Certifications Professionnelles - Titre RNCP. 

J'ai acquis ma certification de réflexologue au centre de formation de Réflexologie de Nadine Jedrey et Sergi Mesa à Annecy, reconnue par le site Qualiopi. Une formation unique qui enseigne sur la Neuro-réflexologie, formation déposée à L'Agence Régionale de Santé. 

diplôme réflexologie_edited.jpg

Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Souhaitant contribuer au développement de la Sophrologie et être toujours informée des actualités de notre discipline, il me paraissait important d'adhérer à un syndicat. 

logo CSS.png

La Chambre Syndicale de Sophrologie est le premier réseau de France avec bientôt 17000 membres.

Et du Syndicat Professionnel des Réflexologues

bottom of page